REPLAY : revivez le concert de musique électro à 100 mètres du sol à Epernay

Spectacle inédit ce mercredi 9 septembre à Epernay : le DJ Saiba Bomboté animait une soirée électro depuis le ballon captif. Une soirée à vivre sur internet grâce à un drône et des caméras embarquées pour apprécier en direct le coucher de soleil sur les vignes de Champagne. Explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept est inédit. Un concert à plus de 100 mètres de haut dans un ballon avec à son bord un DJ set et un saxophiniste qui accompagneront le coucher du soleil sur les paysages viticoles de la Champagne. "J'ai préparé un set évolutif" explique Saïba Bomboté, le DJ marnais qui a installé ses platines dans le ballon. "Je vais commencer par une ambiance chill (détendue) et puis la musique va évoluer pour accompagner le coucher de soleil, c'est un spectacle magique que vont découvrir les internautes".

REPLAY - le concert a débuté à 19h, il a duré 1h30, pour le revoir c'est ici : 
  
Léo Ginailhac a proposé ce concept à la mairie d'Epernay. "C'est un défi technique", explique ce spécialiste de la réalisation vidéo connu pour ses très belles images de paysages réalisées avec des drônes, "nous serons au total huit personnes à bord du ballon. J'ai installé cinq caméras pour faire vivre en live l'événement aux internautes qui sera également filmé par un drône! Ca va être magique!" Parmi les astuces à trouver pour mener à bien ce projet : installer l'électricité dans le ballon. "Le ballon sera à une centaine de mètres de haut, il est interdit de laisser pendre un câble pour y monter l'électricité, j'ai donc trouvé un générateur le plus petit possible et le plus léger possible" ajoute Léo Ginailhac. 

La soirée se passera exclusivement sur le web, nous avons interdit la présence du public sur place en raison de la Covid

Franck Leroy, maire d'Epernay

Dès 18h40, le ballon captif a pris les airs. Le concert a commencé à 19 heures et s'est terminé vers 20h30, sous un ciel ensoleillé. "Cette soirée inédite sera retransmise sur les réseaux sociaux, Youtube et les sites internet notamment de la Ville d'Epernay" souligne Franck Leroy, le maire d'Epernay. "La soirée se passera exclusivement sur le web, nous avons interdit la présence du public sur place pour éviter que les gens se cotoient dans le contexte sanitaire actuel de la Covid" précise l'élu. "L'idée est de proposer aux sparnaciens mais aussi aux internautes du monde entier un événement unique, festif et magique. Beaucoup apprécient la musique électro, or les salles de concerts, comme notre Millésium d'Epernay, restent fermées en raison des mesures sanitaires, alors nous souhaitions tout de même proposer un événement musical avec des vues inédites et majestueueses sur notre belle ville d'Epernay et sur le vignoble de Champagne".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information