Le Syndicat général des vignerons a élu ce matin son nouveau président : Maxime Toubart. Vigneron au Breuil (Marne), il succède à Pascal Férat. Agé de 40 ans, il était déjà vice-président du SGV. Il avait en face de lui un autre candidat : François Pierson.
Voir l'interview de MaximeToubart dans le JT 12/13 de ce mercredi 30 mars 2016
L'atmosphère était détendue ce matin, les deux candidats à l'élection à la présidence du Syndicat général des vignerons (SGV) accueillaient côte à côte les membres du conseil d'administration qui allaient élire un nouveau bureau.
A l'instar de leur campagne, l'ambiance était sereine, bien loin des tensions de 2009, lors de l'élection du président sortant Pascal Férat. Aujourd'hui, pour Maxime Toubart, la priorité est l'unité.
Une élection qui s'est déroulée à huis clos. Les 53 électeurs ont désigné un secrétaire général, un trésorier, des vice-présidents pour l'Aisne l'Aube et la Marne. L'après-midi devait être consacré à l'attribution des différentes commissions à chacun des membres du bureau;
A 40 ans, Maxime Toubart est sans doute un des plus jeunes président du SGV. Il a été élu dès le 1er tour avec 30 voix sur 53 pour un mandat de 2 ans.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 30 mars 2016