• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Michel Périn en route vers un 5ème succès sur le Dakar ?

Le duo Périn-Roma et leur nouvelle monture ambitionnent un nouveau titre sur ce Dakar 2015.
Le duo Périn-Roma et leur nouvelle monture ambitionnent un nouveau titre sur ce Dakar 2015.

Tenant du titre, le copilote installé à Epernay (Marne) repart le 4 janvier 2015 aux cotés de son pilote Nani Roma. Sur Mini, il tentera de tenir tête à Peugeot qui fait son grand retour, 25 ans après ses dernières apparitions en rallye-raid. Michel Périn était l'invité du 19/20 ce 21 décembre 2014.

Par Florent Boutet

Il dort dans son bureau, dans une tente pressurisée, pour s'acclimater à l'altitude des hauts-plateaux boliviens ! Michel Périn ne néglige rien. A 57 ans, le co-pilote Marnais d'adoption est bien décidé à remporter son second Dakar sud-américain consécutif. Le mal des montagnes n'a qu'à bien se tenir !

Revoir l'interview de Michel Périn sur France 3 Champagne-Ardenne

interview Michel Périn
Le copilote quadruple vainqueur du Dakar repart sur Mini aux cotés de Nani Roma pour l'épreuve 2015 qui partira d'Argentine pour traverser le Chili et la Bolivie.

Après premier succès outre-atlantique glané l'an dernier, le co-pilote veut enchaîner. Lui, qui s'était imposé à trois reprises en Afrique aux coté de Pierre Lartigue (1994, 1995, 1996), va devoir faire face à l'esprit revanchard du duo Peterhansel/Cotteret. L'équipage passé chez Peugeot cette année naviguait aussi sur Mini l'an dernier, et avait échoué à la seconde place derrière Roma et Perrin.

A l'époque Peterhansel n'avait pas vraiment accepté les consignes d'équipe, continuant d'attaquer pour tenter de l'emporter alord que le Team-Mini avait pourtant choisi de figer les positions. Autre challenger de taille : Carlos Saintz. L'ancien binome de Michel Périn sur Toyota, pilotera lui aussi sur Peugeot cette année. Reste à savoir si la marque au lion sera compétitive dès sa première participation en Amérique du Sud ?

Suivez Michel Périn sur France-Télévisions !


Le Dakar 2015 sera à vivre pendant les deux semaines de course sur France-Télévisions. Le départ sera donné le 4 janiver à Buenos Aires. Les concurrents traverseront le Chili et pour la première fois la Bolivie (à plus de 4000 mètres d'altitude), avant de revenir dans la capitale argentine pour l'arrivée du rallye.

Michel Périn partira pour l'Amérique du Sud dès le 28 décembre pour s'acclimater au décalage horaire et aux températures estivales qui sévissent actuellement dans l'hémisphère sud.

Nouveauté cette année : tous les concurrents passeront par la Bolivie, à plus de 4000 mètres d'altitude ! / © dakar2015
Nouveauté cette année : tous les concurrents passeront par la Bolivie, à plus de 4000 mètres d'altitude ! / © dakar2015

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus