Cet article date de plus de 3 ans

La Patrouille de France à Epernay

Tout ce week-end aura lieu l'Epern'air show. Il s'agit d'un meeting aérien organisé dans le cadre des commémoration de la Première Guerre mondiale, sur le terrain d'aviation d'Épernay-Plivot.
La patrouille de France à l'entraînement avant le meeting aérien de l'aérodrome d'Epernay-Pivot.
La patrouille de France à l'entraînement avant le meeting aérien de l'aérodrome d'Epernay-Pivot. © Damien Louvet/ France 3 Champagne-Ardenne
Parmi les avions invités dans le ciel spanarcien, des Alfa Jet, des répliques, des modèles réduits et des biplans de la Grande Première mais aussi et surtout la Patrouille de France qui cette année fête son 65ème anniversaire. C'est un événement car cela faisait 31 ans que la Patrouille de France ne s'était pas produite ici.

" C'est important de montrer notre savoir-faire et notre engagement", confie le lieutenant-colonel Nicolas de la BA 113. 

 

Reconstitution et baptêmes de l'air 

L’aéroclub Les Ailes Sparnaciennes organisera avec l’aide de l'association Le Poilu de la Marne un bivouac et des démonstrations d’artillerie avec le canon de 75 mm.  Des véhicules de collections et du matériel d’époque seront également présentés. La journée de dimanche sera consacrée à des baptèmes de l'air.
Près de 10 000 spectateurs sont attendus. 

 
la patrouille de France dans le ciel d'Epernay
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation économie aéronautique