Les policiers d'Epernay font signer une pétition pour plus de moyens

Les policiers d'Epernay dans la Marne tirent la sonnette d'alarme. Les policiers croulent sous les procédures administratives et réclament des effectifs supplémentaires. Ils font signer, depuis ce matin, une pétition pour réclamer plus de moyens. 

Le syndicat Alliance Police Nationale a installé un petit stand discret ce mercredi matin dans le centre-ville d'Epernay. Quelques stylos offerts aux passant mais surtout une pétition, la première en 10 ans.

C'est un raz-le-bol qui pousse les fonctionnaires de Police à aller chercher le soutien des Sparnaciens. En moins de 2 ans, les effectifs ont baissé de 15%.
 


Depuis 2017, 13 postes n'ont pas été remplacés. Moins de policiers sur le terrain mais aussi au bureau, où les dossiers s'accumulent, plus de 2 000 procédures sont encore en attente de traitement. Certains datent même de 2015.

Les signatures seront remises au Préfet de la Marne. Les syndicats de Police espèrent des renforts d'ici la fin de l'année.


Voir notre reportage

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité