Durant la période estivale, les refuges d'animaux de la région affichent malheureusement complet. C'est le cas du refuge associatif d'Epernay, dans la Marne. Les bénévoles lancent un appel pour responsabiliser les propriétaires d'animaux.
L'été est la mauvaise période pour les associations en charge de recueillir les animaux abandonnés. Au refuge d'Epernay, une vingtaine de chatons, une trentaine de chats et une cinquantaine de chiens attendent toujours de rencontrer leurs nouveaux maîtres.
Le bénévoles du refuge insistent auprès des visiteurs sur le fait qu'un animal n'est pas un jouet. Un compagnon à quatre pattes vous suivra pendant de longues années, chaque adoption doit donc être une décision mûrement réfléchie.
Pour adopter un chat ou un chien il vous en coûtera entre 90 et 190 euros, un tarif qui comprend les frais vétérinaires, la stérilisation et l'identification par puce électronique. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du refuge http://www.refuge-epernay.com/
Voir notre reportage dans le JT du 12/13