Ce samedi 9 décembre, six ans après les obsèques de Johnny Hallyday, une messe un peu particulière s'est tenue en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Épernay (Marne). Un chœur a entonné un chant après l'hommage rendu par le prêtre, Grégoire Houlon.
Les fans de Johnny Hallyday n'oublieront jamais le 09 décembre 2017. Il s'agit de la date des obsèques du Taulier, tenues en l'église de la Madeleine, à Paris.
Six ans plus tard, l'Idole des jeunes n'a pas été oubliée. Et l'association 100% Fan de Johnny (et de rock'n'roll et de blues) a tenu à le faire savoir.
Au sein de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Épernay (Marne), ce samedi 09 décembre 2023, une messe un peu particulière a été célébrée. Elle a été célébrée par le père Grégoire Houlon.
Un chœur de 35 personnes était présent pour chanter. Et plus de 250 autres avaient pris place sur les chaises de la petite église, pleine à craquer (voir la vidéo en tête d'article).
"On sera là jusqu'au bout", a tenu à assurer Jacky Blavier, président de l'association (qui vit à Épernay). Ce passionné de la première heure, racontait la journaliste Isabelle Forboteaux de France 3 Champagne-Ardenne dans un long article, en est à son troisième office organisé en hommage à son héros.
Johnny Hallyday, plus que jamais, vit dans le cœur de ses fans.