VIDEO. Une messe pour Johnny Hallyday, six ans après ses obsèques

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Église Saint-Pierre-Saint-Paul à Épernay : début de la messe rendue en hommage à Johnny Hallyday.
Un choeur chante pour Johnny en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Épernay. ©Claudine Crenn, France Télévisions

Ce samedi 9 décembre, six ans après les obsèques de Johnny Hallyday, une messe un peu particulière s'est tenue en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Épernay (Marne). Un chœur a entonné un chant après l'hommage rendu par le prêtre, Grégoire Houlon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fans de Johnny Hallyday n'oublieront jamais le 09 décembre 2017. Il s'agit de la date des obsèques du Taulier, tenues en l'église de la Madeleine, à Paris. 

Six ans plus tard, l'Idole des jeunes n'a pas été oubliée. Et l'association 100% Fan de Johnny (et de rock'n'roll et de blues) a tenu à le faire savoir.

Au sein de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Épernay (Marne), ce samedi 09 décembre 2023, une messe un peu particulière a été célébrée. Elle a été célébrée par le père Grégoire Houlon.

Un chœur de 35 personnes était présent pour chanter. Et plus de 250 autres avaient pris place sur les chaises de la petite église, pleine à craquer (voir la vidéo en tête d'article).

"On sera là jusqu'au bout", a tenu à assurer Jacky Blavier, président de l'association (qui vit à Épernay). Ce passionné de la première heure, racontait la journaliste Isabelle Forboteaux de France 3 Champagne-Ardenne dans un long article, en est à son troisième office organisé en hommage à son héros.

Johnny Hallyday, plus que jamais, vit dans le cœur de ses fans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information