Exclu : des essais de l'Airbus A400M Atlas sur la piste en herbe d'Ecury-sur-Coole (Marne) ?

L'Airbus A400M Atlas pourrait venir passer sa certification en Champagne-Ardenne sur la plus longue piste française en herbe (1.500m), celle de l'aérodrome d'Ecury-Sur-Coole (Marne).

Pendant un mois, il fera des dizaines d'atterrissages et de décollages. Il s'agit de la certification en vol de cet appareil notamment après l'accident de Séville.

Si le site était retenu, le secteur d'Ecury-sur-Coole et précisément la route serait bloquée. Les habitants auraient alors la chance de voir cet appareil évoluer au dessus de leur village.

Cette certification commencerait le 7 septembre. L'appareil serait stationné sur l'aéroport de Vatry lorsqu'il ne sera pas en vol.

Selon nos informations, une réunion devait se tenir ce jeudi 25 juin en préfecture de la Marne. Le préfet devrait donner son accord. La piste d'Ecury-sur-Coole est pressenti pour accueillir ces essais de certification.

A lire chez nos collègues de Francetv info

Airbus A400M Atlas
L'Airbus A400M Atlas, est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus Military qui est entré en service en 2013. L'objectif est de compléter ou remplacer les flottes actuelles, vieillissantes, composées de C-130 Hercules américains ou de C-160 Transall franco-allemands.

Il est pour l'instant commandé à 174 exemplaires par huit pays différents : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie. L'Afrique du Sud a annulé sa commande et le Chili n'a pas renouvelé sa lettre d'intention initiale.

Source : Wikipedia
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité