Global Bioénergies (Marne) a produit sa première essence renouvelable

Publié le Mis à jour le
Écrit par I.F. avec AFP

Basée à Pomacle-Bazancourt dans la Marne, l'industrie Global Bioénergies a annoncé avoir réussi à produire son premier lot d'essence renouvelable. Il sera livré ce jeudi 21 mai au groupe automobile allemand Audi.

Le premier site agro-industriel d'Europe, Global Bioénergies, a produit la première essence issue d'une chimie verte. Une essence pure que l'on met directement dans le réservoir d'une voiture et qui se comporte comme de l'essence tirée du pétrole, a révélé Marc Delcourt le président de la société.

Dans le même temps, Global Bioénergies a développé un partenariat avec le constructeur allemand Audi qui va réaliser les premiers tests de ce supercarburant bio produit à partir de matières végétales comme le glucose de blé, la paille de blé, les tiges de maïs ou les copeaux de bois. Le procédé étant de convertir des ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation.

L'entreprise créée en 2008 vise désormais la commercialisation à grande échelle de cette essence renouvelable et la construction de la première usine de fabrication.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du lundi 18 mai 2015

durée de la vidéo: 00 min 33
Global Bioénergies - essence renouvelable
durée de la vidéo: 00 min 33
Global Bioénergies - essence renouvelable