Humour sur le web : et si le futur Norman c'était lui, Henri-Golant ?

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Il s'appelle Henri. Il n'a que 13 ans, mais c'est déjà une petite star sur Youtube. Ce collégien marnais originaire de Pouillon, dans l'agglomération rémoise, concocte des sketchs sous forme de petites videos qu'il poste ensuite sur internet. Succès garanti !

Par Florent Boutet

Petite frimousse blonde et regard espiègle ! "Henri-Golant", c'est un jeu de mot, et un visage que les internautes connaissent bien maintenant. Ils sont des milliers d'abonnés à sa chaîne sur la plus célèbre des plate-forme de vidéos en ligne. Son sketch sur les profs a déjà été vu plus de 460.000 fois !

Henri - les profs

Ce passionné d'audiovisuel écrit des scénarios, se met en scène, tourne les vidéos, fait le montage et les diffuse sur la toile. Dans le sillage du célèbre NormanFaitDesVideos, Henri s'est lancé dans une quête en faveur de l'humour sur les réseaux, avec un objectif : devenir acteur réalisateur quand il sera grand.

Revoir l'édition "ici et pas ailleurs" que France 3 Champagne-Ardenne a consacré à Henri

Henri Golant
Il s'appelle Henri. Il n'a que 13ans mais c'est déjà une petite star sur Youtube. Ce collégien marnais concocte des sketchs sous forme de petites videos qu'il poste ensuite sur internet. Succès garanti !

 

Sur le même sujet

Les + Lus