Inauguration de la véloroute entre Condé-sur-Marne et Damery (51)

Les 24 km de voie verte entre Damery et Condé-sur-Marne ont été inaugurés ce samedi, avec au programme tout le week-end des animations, dans les villages traversées et le long de la véloroute.

Ce projet de réalisation de la véloroute est porté par le département, la région et l'Union européenne pour développer le tourisme du secteur.
L'inauguration s'est déroulée rue de l'industrie à Aÿ en présence du sénateur et président du conseil général de la Marne UMP René Paul Savary.


En moyenne, 500 personnes utilisent cet accès par week-end. 180 km de voie verte dans la Marne devraient voir le jour sur un programme de 6-7 ans à venir.

A terme, la véloroute permettra de rejoindre Dormans au Lac du Der. Coût total : 4,4 millions d'euros investis.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi 13 juin 2015

Désormais on peut relier Damery à Condé-sur-Marne le long de la voie verte à vélo. 24 km de voie verte entre Damery et Condé-sur-Marne ont été inaugurés ce samedi, avec au programme tout le week-end des animations, dans les villages traversées et le long de la véloroute.


Dimanche, suite des animations familiales et gratuites à hauteur des aires de pique-nique avec dès 10h la 9e marne roll' express, une course de rollers de 44 km entre Châlons-en-Champagne et Damery sur la véloroute.