L’hôtel Royal Champagne de Champillon (51) se refait une beauté

Le premier établissement hôtelier de luxe dédié à l'oenotourisme en Champagne commence à sortir de terre. Le Royal Champagne, un hôtel SPA de 5 étoiles ouvrira ses portes dans un an, en septembre prochain.

Depuis l'obtention du permis de construire en janvier 2015, les anciens bâtiments ont été rasés. 400 pieux ont été coulés jusqu'à une profondeur de 28 mètres afin d'ancrer le futur établissement hôtelier de Champillon (Marne).

Les propriétaires, un couple d'américain, Mark Nummelly et Denise Dupré ont racheté quelques temps auparavant la maison de champagne Leclerc Briant. Ce projet comprend, un hôtel, deux restaurants (gastronomiques et bistronomiques), et un SPA. Ils ont choisi de confier la gestion de ce complexe aux Sources de Caudalies. L'établissement implanté sur une surface de 14.000 m² de plancher a pour objectif de s'intégrer dans le paysage.

Il faudra 17 mois de construction pour le voir sortir de terre. Le maître d'ouvrage a choisi une entreprise générale du bâtiment locale. Entre 150 et 250 personnes vont travailler à la construction de l'établissement qui devrait ouvrir ses portes pour les vendanges 2017.

Quant au montant exact de travaux, il est tenu secret. Mais on sait que plusieurs dizaines de millions d'euros seront nécessaires pour cette construction (dont la moitié a été financé par des capitaux américains et l'autre moitié par emprunt bancaire français).

Voir notre reportage

Interviews : Giovanni Pace, Architecte du Royal Champagne / Frédéric Zeimett, Directeur général Leclerc Briant ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité