Jacques Meyer et Linda Munster, deux candidats du PS marnais qui avaient prôné le retrait de la liste Masseret dans l'entre deux tours pour faire barrage au Front National, siégeront finalement bien au sein du futur conseil régional, tout comme 17 autres élus de gauche.
Dans l'entre deux-tours des élections régionales, ils avaient solennellement appelé leur tête de liste Jean-Pierre Masseret à suivre les consignes du premier secrétaire du PS Jean Christophe Cambadélis, et à se retirer au profit de Phillippe Richert pour faire barrage à la liste Front National menée par Florian Philippot.
Pourtant, contactés par téléphone, Jacques Meyer et Linda Munster, deux figures du PS local, ont fait part de leur intention de siéger sous l'étiquette PS au sein du futur conseil régional, conformément à la demande formulée par Annie Gérardin, première fédérale de la Marne.
"C'est un processus électoral certes bizarre mais légal, explique Jacques Meyer. La loi est ainsi faite et je m'y plierai."
L'élection du président de la nouvelle assemblée régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine se déroulera le 4 janvier à Strasbourg et sera à suivre en direct sur France 3 Champagne-Ardenne et notre site internet champagne-ardenne.france3.fr