Le ministre de l'Intérieur est en visite ce vendredi à Sézanne où le braqueur d'une bijouterie est décédé le jeudi 28 novembre.
Quelques jours après le braquage qui s’est déroulé dans une bijouterie de Sézanne provoquant la mort d'un braqueur, Manuel Valls est venu à la rencontre des élus locaux et des représentants des commerçants.
Il a passé la matinée sur place. La visite s'est terminée par une "déambulation" dans la ville. Le ministre de l'Intérieur a assuré que des moyens supplémentaires seront mis en oeuvre pour éviter les braquages et les cambriolages car "les commerçants ont subi un véritable choc (...) dans cette très belle ville". Il a ajouté que Sézanne "est un bourg d'une très grande qualité que l'on ne retrouve pas partout ailleurs et qu'il faut donc protéger".
Il en a aussi profiter pour apporter son soutien à la gendarmerie, notamment en Corse.
Revivez cette visite avec Laurent Vilain qui était en direct sur place ce midi:
Découvrez dès maintenant l'interview du ministre de l'Intérieur ce vendredi matin :
Voici le programme de cette visite fourni par le ministère de l'Intérieur :
- 8h30 : Arrivée du ministre à la brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Sézanne. Présentation des dispositifs de lutte contre la délinquance : modes d’action contre les cambriolages, lutte contre les trafics et protection des commerçants.
- 9h20 : Accueil républicain à la mairie de Sézanne. Echange avec M. Philippe Bonnotte, maire de Sézanne et les élus locaux et rencontre avec les représentants des commerçants
- 10h00 : Déambulation dans la ville