Marne : l'autoroute A4 bientôt coupée dans les deux sens pour retirer trois lignes de 20 000 volts

Enedis doit retirer trois lignes de 20 000 volts qui passent notamment au-dessus de l'autoroute A4 entre Reims et Châlons-en-Champagne. L'intervention est prévue le 11 juillet 2023 dans la matinée, la circulation automobile sera interrompue totalement un quart d'heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux sur le réseau électrique vont légèrement perturber la circulation sur l'autoroute A4 et la route départementale RD944 dans la Marne, entre Reims et Châlons-en-Champagne, le mardi 11 juillet prochain.

Enedis va en effet supprimer trois lignes aériennes de 20 000 volts qui traversent actuellement les deux axes routiers. Ces lignes ne sont plus utiles car elles ont été remplacées par des câbles souterrains, qui rendent le réseau électrique plus robuste aux aléas climatiques, comme l'explique l'entreprise dans un communiqué diffusé ce 3 juillet.

L'intervention aura lieu entre le péage de La Veuve et la jonction entre l’A26 et l’A4. Les équipes qui participent à l'opération seront mobilisées dès 3h30 du matin. Sur l'autoroute A4, la circulation se fera uniquement sur deux voies au lieu de quatre à partir de 5h du matin. Puis, à 6h, les véhicules devront rester à l'arrêt pour un quart d'heure, le temps de couper les câbles et de dégager la voie. La reprise de la circulation est prévue pour 6h15.

Un quart d'heure de coupure

Sur la route départementale RD944, la circulation sera limitée à une voie dans le sens Reims - Châlons à partir de 10h. Dans l'autre sens, ce sera le cas à compter de 10h50. Le trafic sera totalement interrompu entre 11h et 11h15, le temps de couper les câbles et les évacuer.

Cette intervention n'aura bien sûr aucune incidence sur l'alimentation en électricité du secteur, les câbles déconnectés sont hors tension. Enedis précise que plus de 700 000 euros ont été investis dans ce secteur afin d’améliorer la qualité d’alimentation électrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information