Le port du masque est désormais obligatoire à plusieurs villes de plus de 3 500 habitants. L'arrêté préfectoral cite également 10 autres communes.
En plus du couvre-feu instauré dans la nuit de vendredi à samedi, la préfecture de la Marne impose, par arrêté, l'obligation du port du masque dans les communes de plus de 3 500 habitants.
Cette nouvelle règle, valable sur la voie publique ou dans un lieu ouvert, court jusqu'au 17 novembre. Sont exemptés les enfants de moins de 11 ans, les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical et les personnes pratiquant une activité sportive.
Les communes concernées sont : Aÿ-Champagne, Bétheny, Châlons-en-Champagne, Cormontreuil, Épernay, Fagnières, Fismes, Montmirail, Mourmelon-le-Grand, Reims, Saint-Brice-Courcelles, Sainte-Ménehould, Saint-Memmie, Sézanne, Suippes, Tinqueux, Vitry-le-François et Witry-lès-Reims.
L'arrêté vise également 10 communes de moins de 3 500 habitants en raison de leur proximité avec de plus grandes villes : Bezannes, Compertrix, Dizy, Frignicourt, Mardeuil, Marolles, Moussy, Pierry, Saint-Martin-sur-le-Pré et Sarry.