Il l'a annoncé officiellement à France 3 Champagne-Ardenne. Après deux mandats, le sénateur René-Paul Savary a décidé de ne pas se représenter en septembre pour un 3e mandat à 70 ans.

C'est une personnalité qui aura marqué la vie politique marnaise. René-Paul Savary a annoncé ce mardi 30 mai qu'il ne serait pas candidat à un 3e mandat aux élections sénatoriales de septembre. "A 70 ans, j'ai beaucoup donné, je vais désormais me consacrer à ma famille et à la foret, ma passion" confie ce médecin de Sézanne, qui aura ainsi effectué deux mandats au palais du Luxembourg. A la question : quel a été le moment fort de vos deux mandatures? Il répond "c'est la réforme des retraites dont j'ai été le rapporteur. Ca a été deux semaines intenses jours et nuits de débats".

Président de la Marne pendant 14 ans

Né en janvier 1953, il a notammenr adhéré à l'UMP et au parti LR. Sa carrière politique aura été également marquée par son engagement au sein du conseil départemental ou il a siégé de 1985 à 2017. Il en a d'ailleurs été président pendant 14 ans. 

Il a été un sénateur extrêmement engagé pour faire remonter les problématiques de notre territoire

Christian Bruyen, président du Conseil départemental de la Marne

Christian Bruyen, l'actuel président du Conseil départemental de la Marne lui a succédé en en novembre 2017. "Il a été un sénateur extrêmement engagé pour faire remonter les problématiques de notre territoire, les sujets et les préoccupations des Marnais au sein du Sénat", souligne l'élu marnais,  "il a été reconnu pour son expertise sur le dossier des retraite ce n'est d'ailleurs pas un hasard si il en a été rapporteur,  il a une fibre sociale et il a toujours été fidèle et loyal à ses valeurs, c'est aussi une qualité qu'il faut souligner".

Trois nouveaux sénateurs

Les deux sénateurs de la Marne, Françoise Férat et Yves Detreigne ont également annoncé qu'ils ne se représenteraient pas. En septembre, la Marne aura donc trois nouveaux sénateurs, ou sénatrices. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité