Une free-party s'est tenue sur la commune de Breban, dans la Marne, ce week-end. Les gendarmes ont constaté de nombreuses infractions, notamment en lien avec la consommation de produits stupéfiants.
Entre 300 et 400 personnes, selon la gendarmerie, se sont rassemblées dans le sud du département de la Marne, sur la commune de Breban, pour participer à une free-party. L'événement qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 12 mars a donné lieu à plusieurs contrôles routiers par une quarantaine de gendarmes de la Marne et de l'Aube.
Une centaine de véhicules ont été contrôlés dans la matinée dimanche, précisent les gendarmes. Et de nombreuses infractions ont été constatées.
Les gendarmes de la Marne ont suspendu six permis de conduire. Cinq pour des conducteurs ayant consommé des produits stupéfiants et un pour un conducteur alcoolisé, avec un taux d'alcool supérieur à 0,4 mg/L d'air expiré. Les véhicules ont été placés en fourrière pour au moins sept jours.
Du cannabis et de la cocaïne retrouvés
13 détentions de stupéfiants, en l'occurrence du cannabis et de la cocaïne, ont été relevées. Ces faits sont punis par des amendes forfaitaires de 200 euros. Deux infractions contraventionnelles ont également été relevées, précisent les gendarmes de la Marne.
La gendarmerie de l'Aube nous a également fait connaître le résultat de leurs contrôles menés en marge de la free-party : 3 permis suspendus pour détention de stupéfiants, 2 pour alcoolémie et 2 personnes pour défauts de permis de conduire.