Pourquoi les moissons sont en avance de 15 jours en Champagne-Ardenne ?

La moisson de cette année est attendue d’ici la fin du mois de juin. Elle est en avance de 15 jours par rapport à l'an passé. Les premières moissonneuses batteuses sillonneront les champs dans quelques jours, avec une récolte plutôt prometteuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures estivales de ce printemps ont avancé la récolte. Dans moins de 15 jours maintenant, les moissonneuse batteuse se mettront en route en attendant que la météo se maintienne au beau.

L'an passé la récolte était 2 semaines en retard, cette année elle est légèrement précoce mais elle s'annonce très bonne. Le sol gorgé d'eau a préservé les cultures d'hiver de la sécheresse printanière. 

La Champagne-Ardenne est la 3ème région de France, en terme de surface de production de céréales. Pas moins de 4.500 exploitations agricoles se préparent pour la moisson 2014, en Champagne-Ardenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information