Cet article date de plus de 8 ans

Quatre Champardennais finalistes des Olympiades des Métiers

La 42ème finale nationale des Olympiades des Métiers à décerné 3 médailles d'or et 1 médaille de bronze a nos régionaux. 21 candidats de Champagne-Ardenne y concouraient.
Olympiades des métiers 2012 - Equipe Champagne-Ardenne
Olympiades des métiers 2012 - Equipe Champagne-Ardenne © Photo : WorldSkills France
Les résultats ont été proclamés au cours d’une cérémonie de clôture au Zénith d’Auvergne. Les vainqueurs des 48 métiers officiels et 4 métiers en démonstration ont pris part au spectacle devant un public survolté, séduit par les performances des jeunes.

Les vainqueurs de ces Finales Nationales composeront l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig, Allemagne.

Finalistes médaillés de Champagne-Ardenne

Les Métiers de l’Industrie
Chaudronnerie
Médaille de bronze : VERNIERES Adrien
Formé chez les Compagnons du Devoir de Muison (51)

Les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Installation électrique
Médaille d'or : GAUGAIN Fabien
De Sézanne (Marne)

Maçonnerie
Médaille d'or : DENEUFCHATEL Victor
De Sézanne (Marne)

Peinture et décoration
Médaille d'or : LHOSTE Kelly
Formée au BTP CFA Marne.
durée de la vidéo: 06 min 10
Olympiades des métiers 2012

 

Qu'est ce que la WorldSkills Competition ?
Fondée en 1950, WorldSkills (Olympiade des métiers) est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est la promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle à travers le monde. L’organisation compte aujourd’hui 61 pays répartis sur les 5 continents.

WorldSkills fonde l’accomplissement de sa mission sur un vaste programme d’activités dont l’événement phare est le concours international des jeunes et des métiers intitulé “WorldSkills Competition” (plus connu en France sous le nom “Olympiades des Métiers”). C’est la plus grande compétition des métiers au monde, organisée tous les deux ans par l’un des pays membres. Elle est réservée aux jeunes de moins de 23 ans et permet dans tous les secteurs de l’économie, de l’ébénisterie à la conception de sites web, de comparer les compétences et de démontrer la diversité des formes d’excellence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers