Le Haut-Marnais Sylvain Houet et la Châlonnaise Aurore Colin ont décroché ce dimanche l'argent et le bronze lors du championnat de France handisport de tir à l'arc en salle. Une compétition qui a réuni au Creps de Reims plus de 180 archers de toute la France.
Le comité régional handisport de Champagne-Ardenne accueillait le week-end des 19 et 20 mars le championnat de France de tir à l'arc handisport hiver. Une épreuve nationale qui a réuni les 180 meilleurs archers français ainsi que leurs accompagnateurs. 70 bénévoles s'étaient mobilisés pour l'organisation.
Deux régionaux se sont distingués. En arc classique, le haut-marnais Sylvain Houet (photo ci-dessus), de la Flèche Bragarde, a terminé 2e à l'issue d'une finale accrochée face à Rudy de Lacroix. Chez les dames, la Marnaise Aurore Colin (photo cidessous), du Châlons Handisport, est montée sur la 3e marche du podium.
La Champagne-Ardenne compte 1200 pratiquants handisport sur une trentaine de sport. Le tir à l'arc est inscrit au programme olympique depuis les premiers jeux paralympiques de Rome en 1960. En septembre prochain, la sélection tricolore sera en lice aux Jeux de Rio.
Voir ci dessous quelques images