L'antenne rémoise de l'association lance un appel pour trouver de nouveaux bénévoles dans la région.
Reconnue d'utilité publique, l'association SOS-Amitié a comme premier objectif la lutte contre le suicide. Elle propose à toute personne en état de crise une écoute et une aide sans idée préconçue.
L'aide par l'écoute
C'est avec le téléphone que les bénévoles répondent à l'urgence des situations. Respecter l'anonymat fait parti des règles appliquées par chacun. SOS-Amitié assure une présence 24h/24 et 7j/7, du 1er janvier au 31 décembre. L'écoute vise à lutter contre l'angoisse des personnes en détresse. Les bénévoles tentent de clarifier les situations. Les permanences sont assurées dans un lieu confidentiel pour protéger l'anonymat des appelants comme des bénévoles.
Comme tous les ans au moment des fêtes, l'association lance un appel pour trouver de nouveaux bénévoles. Si vous souhaitez rejoindre les équipes marnaises, il faut dans un premier temps prendre contact avec l'association par mail sosamitiereims@orange.fr ou par téléphone au 03 26 05 12 12.
Vous pouvez aussi soutenir l'association grâce aux dons à envoyer par courrier à l'adresse : SOS Amitié Reims, boîte 214/56, Maison de la Vie associative, 122 bis rue de Barbâtre, 51 100 Reims
Voir notre reportage diffusé dans le JT du 12/13 du 26 décembre 2014 :
L'antenne rémoise de l'association lance un appel pour trouver de nouveaux bénévoles dans la région.