Les attractions "Un Noël à Reims" s'installent

Dès le 20 novembre, les attractions d'Un Noël à Reims seront ouvertes au public. Il y a peu de changement cette année, seule la "grande roue" ne sera pas là.

L'an dernier, les attractions d'Un Noël à Reims ont attirées près de deux millions de visiteurs. Le marché de noël est classé (selon la ville de Reims) le troisième plus important de France (derrière Strasbourg et Colmar)

Les visiteurs retrouveront donc les animations qu'ils connaissaient déjà, à l'exception de la grande roue qui sera absente. Trop cher pour la ville en cette période de disette budgétaire. Cette installation aurait coûté 200.000 à 300.000 euros. Des tarifs jugés prohibitifs par la ville.

Avec ou sans grande roue, le marché de Noël de Reims et ses 135 chalets reste le 3ème plus important de France¨(selon la Ville de Reims). L'installation a commencé ce lundi après-midi avec l'arrivée des premiers chalets place Drouet d'Erlon. Les nouveautés tourneront autour des illuminations sur les secteurs piétons bien sur, mais aussi pour la première fois aux entrées de la ville.

Le public retrouvera la patinoire extérieure devant la gare. Comme l'an dernier la ville va relancer une campagne de publicité en Champagne-Ardenne, dans les régions limitrophes et à Paris. En 2014 le marché de Noel de Reims avait drainé 1.800.000 visiteurs.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 2 novembre 2015

Dès le 20 novembre, les attractions d'Un Noël à Reims seront ouvertes au public. Il y a peu de changement cette année, seule la "grande roue" ne sera pas là. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Voir le détal des attractions
  • PLACE D’ERLON : LE MARCHÉ DE NOËL > du 20 novembre au 27 décembre.
  • PARVIS DE LA CATHÉDRALE : VILLAGE DES ARTISANS > du 20 novembre au 27 décembre.
  • ROYAUME DES ENFANTS > du 20 novembre au 3 janvier.
  • SQUARE COLBERT : PATINOIRE > du 20 novembre au 3 janvier.
  • PARVIS DE LA GARE : VILLAGE GOURMAND > rendez-vous les vendredis 11 et 18 décembre de 11 h à 19 h et les samedis et dimanches 12, 13, 19 et 20 décembre de 10 h à 19 h.
Voir tous les détail sur le site internet de la ville de Reims.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité