Basket – ProB : Guy-Landry Edi, nouvelle recrue du CCRB

Les Marnais accueillent Fos-sur-Mer ce samedi soir 20h au complexe René Tys à Reims avec un nouveau joueur, Guy-Landry Edi, extérieur. Premier du classement, le club pourrait bien atteindre son objectif : rejoindre la Pro A.

Guy-Landry Edi (CCRB)
Guy-Landry Edi (CCRB) © France 3 Champagne-Ardenne
Mais la première partie de saison a montré que la mission du CCRB ne sera pas facile. Rencontre avec le président de la Ligue Nationale de Basket ce samedi soir (11/01).

Après une trêve d'une semaine, le CCRB a déjà repris le chemin des parquets. En guise d'étrennes pour 2014, les Marnais ont accueilli un nouveau joueur : Guy-Landry Edi. Il est engagé jusqu'à la fin de la saison. Soulagement pour cet ailier franco-ivoirien, jusque là sans club, et pour sa nouvelle équipe, amoindrie par plusieurs blessures depuis septembre.

Certes, le CCRB est premier du championnat, mais les hommes de Nikola Antic ont déjà concédé 6 défaites. Ils doivent assumer un statut de favori parfois encombrant.
L'entraîneur en attend un peu plus de ses joueurs expérimentés. Avec encore 23 matches à disputer, le vécu pourrait bien faire la différence pour décrocher cette accession tant attendue.

Quant aux hypothétiques invitations en Pro A accordées par la Ligue, le club reste prudent. C'est bien sur le terrain que le CCRB entend atteindre son objectif.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 51
Guy-Landry Edi, nouvelle recrue du CCRB

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ccrb basket-ball