Les Biscuits Fossier s’exportent aussi en Asie

On connaît évidement la maison Fossier pour son biscuit rose de Reims, cuit deux fois. Depuis 1756, cette biscuiterie artisanale n’à cessé de progresser et d’innover.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le biscuit rose de Reims Fossier représente 40% de l’activité de l’entreprise. Cette maison propose désormais un catalogue de 60 recettes différentes (palmiers, croquignoles, rochers, biscuits apéritifs…).
En 10 ans, l’entreprise aura doublé ses effectifs afin de faire face à la demande et aux commandes.

Un secret bien gardé


Savez-vous comment sont dosé cannelle, gingembre et anis dans la fabrication du pain d’épices Fossier ?
Même si cette recette est jalousement gardée sachez que ce gâteau était offert autrefois aux rois lors des sacres. Une cinquième variété, aux figues viendra compléter la gamme des pains d’épices à l’approche des fêtes de noël.

Fossier s’exporte en Asie​


La politique de rayonnement permanent à travers le mécénat et l’ouverture du site au public permet à l’entreprise un développement important. En trois, ans, la part des exportations est passée de 3 à 10%. La Chine, notamment, s’intéresse aux produits de la Maison Fossier.

Depuis peu, les biscuits Fossier sont entrés chez Harrods, ce grand magasin chic de Londres.

Fossier possède le label « entreprise du patrimoine vivant », témoignage d’un savoir faire d’excellence.


Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information