Blocage du réseau des Transports Urbains de Reims ce mercredi

Publié le Mis à jour le

Suite à l'agression d'un conducteur de bus Citura vers 15h00 (ligne 1, arrêt St Bernadette à Tinqueux), les dépôts des TUR (Bus - Tram) seront bloqués dès 5h00 ce mercredi.

Dans un communiqué, la CGT Transports Urbains de Reims indique que l'un de leur collègue a été "sauvagement" agressé ce mardi 23 septembre sur la commune de Tinqueux. Le chauffeur a été blessé à l'œil et au nez. Il a été transporté au CHU de Reims. Une enquête a été ouverte afin d'identifier l'agresseur, un homme d'une trentaine d'années, filmé par les caméras de surveillance installées à bord du bus.

Suite à cet événement, le syndicat CGT des TUR organise un blocage de la sortie des bus du dépôt dès ce mercredi matin 5h00. Dans le même temps, il sera organisé une assemblée générale exceptionnelle avec l'ensemble des salariés de l'entreprise afin de décider de la suite du mouvement. Avec le choix de la poursuite du blocage, ou la reprise du trafic.

Par ailleurs, la CGT demande d'ores et déjà à être reçue par la direction, puis demandera une audience auprès d'Arnaud Robinet, maire de Reims afin "d'évoquer l'insécurité croissante sur le réseau".