Actuellement directeur adjoint de la Scène nationale d'Orléans, en charge de la programmation danse, Bruno Lobé va remplacer Stéphanie Aubin à la tête du Manège de Reims.
Directeur adjoint de la Scène nationale d’Orléans depuis 2006, après avoir été administrateur du Ballet Preljocaj, directeur administratif, financier et des ressources humaines du Centre national de la danse et directeur délégué du Ballet Atlantique-Régine Chopinot, Bruno Lobé va piloter un équipement qui, outre la salle du Manège, dispose de l’un des rares cirques en dur de France, classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Son projet, guidé par une approche pluridisciplinaire dédiée aux arts du mouvement privilégie la danse, le cirque, la marionnette et leurs rencontres. Il affirme une présence artistique forte largement associée à la vie du Manège et une prise en compte résolue de la question des publics, notamment du jeune public, à travers un important programme d’actions artistique et culturelle.
Soucieux de développer les partenariats avec les réseaux de production et de diffusion, il trace également des perspectives nouvelles pour le Manège liées au changement de dimension régionale, notamment en matière de développement international.