Le Champagne Châlons-Reims Basket, bientôt en Pro A ?

Publié le Mis à jour le

La Pro A est le prochain objectif du Champagne Châlons-Reims Basket. La ligue de basket va inviter deux clubs en Pro A la saison prochaine. Le choix se fera sur dossier.

Pour gagner sa place en pro, il y a bien sur les performances sur le parquet, mais aussi, une nouvelle procédure administrative.

La ligue nationale de basket accueillera dans l'élite deux projets ambitieux. Mais pour que le projet du CCRB soit accepté, 4 critères sont examinés ; les finances du club, les qualités administratives, ses équipements, sa politique marketing et communication.

Après deux années d'existence, selon Laurent Gaudré (Dir. Gén. Du CCRB) "le club est tout à fait dans le cadre du projet, même si le CCRB ne possède pas l'antériorité et le passé que peuvent avoir d'autres clubs".

Le CCRB est un club jeune et ambitieux depuis sa création. L'union entre deux villes comme Châlons-en-Champagne et Reims est un atout, mais aussi une faiblesse. Michel Gobilot (Président du CCRB) indique que "le club ne possède pas de projet de nouvelle salle à très court terme. D'autres clubs, mieux équipés de ce côté sont en lice" (Antibes, Rouen, Bourg-en-Bresse…).

Le dossier sera rendu dans la dernière semaine de décembre.
La décision sera rendue fin juin afin de savoir sur le club du CCRB jouera en Pro A pour la saison 2013-2014.