Championnats de France Elite : moisson de médailles pour les athlètes champardennais

Bordeaux (Gironde), dimanche après-midi (19 février 2017) Images SFR Sport ©France 3 Champagne-Ardenne

De l'or, de l'argent et du bronze, les Champardennais ont brillé ce week-end aux championnats de France Elite, à Bordeaux. Le Troyen Clément Dhainaut, le Rémois Alexandre Saddedine, le Marnais Yohann Diniz et la sociétaire de l'Efsra Reims, Angélica Berriot, sont tous repartis avec une médaille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end se tenait à Bordeaux, en Gironde, les championnats de France Elite d'athlétisme en salle. Course, marche, saut en longueur, les Champardennais ont remporté 4 médailles. Cocorico.

Le bronze pour Alexandre Saddedine sur 1500 mètres

Le Rémois Alexandre Saddedine licencié à Maisons Alfort a remporté la médaille de bronze sur 1500 mètres. Il termine à la 5ème place de la course mais 3ème français et grimpe donc sur le podium. Son chrono : 3 minutes 56 secondes et 90 centièmes

L'or pour Clément Dhainaut sur 800 mètres 

Après sa belle performance début février au meeting en salle du Dac Reims, le Troyen confirme le week-end dernier à Bordeaux sur 800 mètres et devient champion de France élite en salle de la discipline (en 1'50''37) . Un avenir prometteur pour l'espoir de 20 ans.


L'or pour Yohann Diniz sur 5000 mètres marche


J’ai demandé au départ s’il y avait des toilettes sur le parcours, mais ils n’en avaient pas mis. C’est la preuve qu’ils avaient confiance en moi !

Comme le rappelle le site athlé.fr, Yohann Diniz n'a pas perdu son sens de l'humour après sa mésaventure au Brésil, lors des derniers Jeux Olympiques. Dimanche, il a emporté le 5000 mètres marche en 19'14''41 et sans forcer. "Je savais que j’avais dans les jambes le record de France des championnats, confie-t-il. Mais Jean (Blancheteau) voulait essayer de battre le record de France espoirs et je l’ai donc tiré. C’est pour ça que je me suis plusieurs fois retourné. Il a finalement craqué et j’ai donc accéléré crescendo, sans y laisser trop de plumes." Prochain rendez-vous pour le recordman du monde : les championnats de France du 20 km marche à La Roche-sur-Yon, le 12 mars. 

L'argent pour Angélica Berriot au saut en longueur 

La jeune sociétaire de l'Efsra Reims, Angélica Berriot se hisse sur la 2ème marche du podium en saut en longueur, le week-end dernier à Bordeaux lors des Championnats de France élite indoor avec un saut de 6,19 mètres

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information