De l'or, de l'argent et du bronze, les Champardennais ont brillé ce week-end aux championnats de France Elite, à Bordeaux. Le Troyen Clément Dhainaut, le Rémois Alexandre Saddedine, le Marnais Yohann Diniz et la sociétaire de l'Efsra Reims, Angélica Berriot, sont tous repartis avec une médaille.
Ce week-end se tenait à Bordeaux, en Gironde, les championnats de France Elite d'athlétisme en salle. Course, marche, saut en longueur, les Champardennais ont remporté 4 médailles. Cocorico.
Le bronze pour Alexandre Saddedine sur 1500 mètres
Le Rémois Alexandre Saddedine licencié à Maisons Alfort a remporté la médaille de bronze sur 1500 mètres. Il termine à la 5ème place de la course mais 3ème français et grimpe donc sur le podium. Son chrono : 3 minutes 56 secondes et 90 centièmes.L'or pour Clément Dhainaut sur 800 mètres
Après sa belle performance début février au meeting en salle du Dac Reims, le Troyen confirme le week-end dernier à Bordeaux sur 800 mètres et devient champion de France élite en salle de la discipline (en 1'50''37) . Un avenir prometteur pour l'espoir de 20 ans.L'or pour Yohann Diniz sur 5000 mètres marche
J’ai demandé au départ s’il y avait des toilettes sur le parcours, mais ils n’en avaient pas mis. C’est la preuve qu’ils avaient confiance en moi !
Comme le rappelle le site athlé.fr, Yohann Diniz n'a pas perdu son sens de l'humour après sa mésaventure au Brésil, lors des derniers Jeux Olympiques. Dimanche, il a emporté le 5000 mètres marche en 19'14''41 et sans forcer. "Je savais que j’avais dans les jambes le record de France des championnats, confie-t-il. Mais Jean (Blancheteau) voulait essayer de battre le record de France espoirs et je l’ai donc tiré. C’est pour ça que je me suis plusieurs fois retourné. Il a finalement craqué et j’ai donc accéléré crescendo, sans y laisser trop de plumes." Prochain rendez-vous pour le recordman du monde : les championnats de France du 20 km marche à La Roche-sur-Yon, le 12 mars.
L'argent pour Angélica Berriot au saut en longueur
La jeune sociétaire de l'Efsra Reims, Angélica Berriot se hisse sur la 2ème marche du podium en saut en longueur, le week-end dernier à Bordeaux lors des Championnats de France élite indoor avec un saut de 6,19 mètres.