Date désormais incontournable du circuit hivernal, le meeting en salle du Dac Reims a tenu toutes ses promesses ce mardi soir au Creps. A noter la belle performance du Troyen Clément Dhainault sur 800m et de l'internationale Stella Akakpo sur 60m.
Mardi soir, le DAC (district athlétique club) de Reims organisait la 15e édition du meeting national d'athlétisme en salle. Au programme de cette soirée, une douzaine d'épreuves de sprint, de haies et de perche.
Douze nationalités étaient représentées par une trentaine d'athlètes de haut niveau, dont plusieurs régionaux comme Clément Dhainaut.
A 20 ans, cet Aubois est l'un des meilleurs espoirs champardennais. Le Troyen, qui s'entraîne en semaine à Reims, a remporté avec brio l'épreuve du 800 mètres. Avec un chrono à 1'48''92, il a réalisé son meilleur temps de la saison.
Un chrono canon pour Stella Akakpo
Le meeting rémois se veut un révélateur de talents. Les athlètes espéraient y décrocher une qualification pour les championnats de France en salle, voire un billet pour les championnats d'Europe à Belgrade qui se tiendront en mars en prochain.
Sur 1500 m, Sofiane Selmouni (2e, 3'41''40) a réalisé ainsi les minima pour les Championnats d'Europe de Belgrade.