L'espoir troyen Clément Dhainaut s'illustre au meeting de Reims

Le Troyen Clément Dhainaut a remporté son épreuve de prédilection, le 800 mètres, en 1'48''92.
Date désormais incontournable du circuit hivernal, le meeting en salle du Dac Reims a tenu toutes ses promesses ce mardi soir au Creps. A noter la belle performance du Troyen Clément Dhainault sur 800m et de l'internationale Stella Akakpo sur 60m. ©France 3 Champagne-Ardenne

Date désormais incontournable du circuit hivernal, le meeting en salle du Dac Reims a tenu toutes ses promesses ce mardi soir au Creps. A noter la belle performance du Troyen Clément Dhainault sur 800m et de l'internationale Stella Akakpo sur 60m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi soir, le DAC (district athlétique club) de Reims organisait la 15e édition du meeting national d'athlétisme en salle. Au programme de cette soirée, une douzaine d'épreuves de sprint, de haies et de perche.

Douze nationalités étaient représentées par une trentaine d'athlètes de haut niveau, dont plusieurs régionaux comme Clément Dhainaut.

A 20 ans, cet Aubois est l'un des meilleurs espoirs champardennais. Le Troyen, qui s'entraîne en semaine à Reims, a remporté avec brio l'épreuve du 800 mètres. Avec un chrono à 1'48''92, il a réalisé son meilleur temps de la saison.

Un chrono canon pour Stella Akakpo

L'internationale Stella Akakpo a elle aussi brillé sur la piste rémoise. Déjà lauréate l'an dernier du 60m, elle a de nouveau remporté l'épreuve ce mardi. Malgré un départ raté, elle a signé son meilleur chrono de l'hiver à 7''16. "J'aime vraiment bien ce meeting et cette piste" confie-t-elle tout sourire.

Le meeting rémois se veut un révélateur de talents. Les athlètes espéraient y décrocher une qualification pour les championnats de France en salle, voire un billet pour les championnats d'Europe à Belgrade qui se tiendront en mars en prochain.

Sur 1500 m, Sofiane Selmouni (2e, 3'41''40) a réalisé ainsi les minima pour les Championnats d'Europe de Belgrade.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information