Sont notamment recherchés, une jeune fille de 15/16 ans, un garçon de 8/10 ans et des rugbymens.
Reims et sa région accueilleront du 15 au 22 octobre le tournage d'un court-métrage intitulé "Dylan Dylan" et réalisé par Sylvain Coisne, diplômé de la prestigieuse école de cinéma La Fémis.
Devant la caméra, plusieurs amateurs dont nous pourriez faire partie : un casting ouvert à tous aura lieu au Pôle Emploi de Clairmarais à Reims. L'équipe du film recherche un garçon de 8/10 ans sachant jouer au football, une adolescente de 15/16 ans sachant jouer au football, trois hommes de 35 à 45 ans sachant jouer au rugby, ainsi qu'un homme et une femme de 30 à 40 ans "au physique atypique". "Profil clown bienvenu", précise aussi le communiqué de presse. La présence d'un parent est obligatoire pour les mineurs.
Voici le résumé du film :
"Depuis la mort de Dylan, leur fils adoptif décédé il y a quelques mois d’une rupture d’anévrisme, Hugo et Yanis, un couple d'une quarantaine d'années, peinent à refaire surface. D’autant que leur intimité est sans cesse malmenée : une insulte homophobe est taguée sur leur voiture et un duo de journalistes essaye de s’emparer de leur histoire pour en faire un sujet racoleur pour la télévision.
Les affaires de Dylan traînent toujours dans leur appartement, qu’ils ne quittent plus que très rarement et de préférence à la nuit tombée, pour boire et errer dans la ville endormie. Les deux hommes traversent la même épreuve et semblent mener le même combat, mais ils ne parviennent plus que très rarement à partager la complicité et la tendresse qui les unissaient. Leurs émotions sont sans cesse en désaccord.
Yanis vit de plein fouet la douleur du deuil et s’il retourne aux entraînements de rugby de son équipe amateur, c’est d’abord pour échapper à l’immobilisme de son couple. Il aurait besoin d’Hugo pour traverser cette terrible épreuve, mais celui-ci se replie progressivement sur lui même et voit son monde se disloquer. La puissance du choc qu’il n’arrive pas à affronter ressurgit dans des visions étranges et menaçantes.
Les deux hommes s’éloignent alors l’un de l’autre et n’auront d’autre choix que de faire seuls le chemin vers l’apaisement."
Pour postuler, il vous suffit de contacter Alice Maurer sur l'adresse mail castingdylan@gmail.com.