Le mouvement "Génération Identitaire" organise une première réunion militante ce samedi à Reims. Pour sa part, le Collectif de Lutte Antifasciste souhaite empêcher ce rassemblement et son installation en Champagne-Ardenne.
Afin d’éviter les heurts, les forces de l’ordre ont disposé des patrouilles dans différents lieux de la ville afin que les deux mouvements évitent de se côtoyer.
Le Collectif de Lutte Antifasciste dénonce le révisionnisme, le racisme, l’exclusion de l’autre et la violence de leur programme pour la jeunesse.
On lira sur le site internet de generation-identitaire.com une définition de leur mouvement dont voici un extrait :
« Génération Identitaire est une communauté de combat qui rassemble des garçons et des filles à travers toute l’Europe francophone. Elle a été fondée en septembre 2012.
Nous appelons la jeunesse à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive, face à une Ecole qui nous cache l’histoire de notre peuple pour nous empêcher de l’aimer, face à un prétendu vivre-ensemble qui vire au cauchemar… Génération Identitaire est la première ligne de la résistance… »
Un chapitre du site internet est aussi dédié à la « déclaration de guerre » et se termine par « Ne vous méprenez pas : ce texte n’est pas un simple manifeste, c’est une déclaration de guerre. »