Les commerçants de Reims font le bilan des soldes d'été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexis Patri

Les magasins de prêt-à-porter du centre-ville s'adaptent aux nouvelles habitudes de consommation des clients pendant les soldes.

Les soldes s'achèvent le 2 août. Les magasins de prêt-à-porter du centre-ville de Reims font le bilan de ces soldes d'été, pendant lesquels il se sont adaptés aux nouvelles habitudes de consommation des clients.



De plus en plus de clients viennent en repérage au depuis des soldes pour acheter les vêtements qui leur plaisent pendant la dernière semaine, en espérant bénéficier de la meilleure démarque. Cette ruse pourrait avoir des conséquences néfastes sur le bilan des soldes qui ont commencé le 22 juin, mais les commerçants l'ont anticipé. 



Après une saison compliquée, les soldes sont une bouffée d'air pour les commerçants, notamment grâce aux touristes. Le bilan est plutôt positif cette année, malgré le mauvais temps au début de l'été qui a fréné les achats des nouvelles collections.



Voir notre reportage :

Interviews : Pauline Ferri, Gérante du magasin Tandem / Aurore Krawiec, Vendeuse chez Bocage homme / Virginie Carnot , Vendeuse chez Intemporelle ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité