Commissariat de Reims : hommage aux policiers morts pour la France

©France 3 Champagne-Ardenne

Ce mardi midi, un hommage a été rendu aux policiers morts pour la France, dans la cour de l'hôtel de police de Reims. Une cérémonie, à l'initiative de la Préfecture, qui a une résonance particulière, quelques semaines après le décès de Xavier Jugelé, assassiné à Paris, sur les Champs-Elysées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des notes de piano, la Marseillaise, hymne national, entonnée par des chorales d'enfants... pour ne pas oublier ces agents tombés sur le terrain.

Chaque année, la Préfecture rend hommage aux policiers morts pour la France. Une cérémonie toute particulière après le décès de Xavier Jugelé, ce gardien de la paix, tué le jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées.

Ils étaient nombreux à se recueillir ce mardi midi, dans la cour du commissariat de Reims. 



Matthias Fekl, le ministre de l'Intérieur, a rendu hommage aux policiers morts pour la France au cours d'une cérémonie à Neuilly-sur-Seine, le 4 mai dernier. 


La République est fidèle à leur mémoire, comme ces policiers ont été fidèles à son Histoire. C’est l'honneur de notre pays que de se souvenir. La responsabilité et le devoir nous en reviennent à chacun



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information