Ce mardi midi, un hommage a été rendu aux policiers morts pour la France, dans la cour de l'hôtel de police de Reims. Une cérémonie, à l'initiative de la Préfecture, qui a une résonance particulière, quelques semaines après le décès de Xavier Jugelé, assassiné à Paris, sur les Champs-Elysées.
Des notes de piano, la Marseillaise, hymne national, entonnée par des chorales d'enfants... pour ne pas oublier ces agents tombés sur le terrain.
Chaque année, la Préfecture rend hommage aux policiers morts pour la France. Une cérémonie toute particulière après le décès de Xavier Jugelé, ce gardien de la paix, tué le jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées.
Ils étaient nombreux à se recueillir ce mardi midi, dans la cour du commissariat de Reims.
Le préfet Denis Conus est à l'hôtel de Police de Reims pour la cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France : saluons leur courage pic.twitter.com/mMZCQiylc4
— Préfet de la Marne (@Prefet51) 9 mai 2017
Matthias Fekl, le ministre de l'Intérieur, a rendu hommage aux policiers morts pour la France au cours d'une cérémonie à Neuilly-sur-Seine, le 4 mai dernier.
La République est fidèle à leur mémoire, comme ces policiers ont été fidèles à son Histoire. C’est l'honneur de notre pays que de se souvenir. La responsabilité et le devoir nous en reviennent à chacun