Elections départementales : des changements pour les bureaux de vote rémois

Le redécoupage des cantons va changer les habitudes des électeurs des zones urbaines. C'est notamment le cas de la ville de Reims.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de la ville de Reims travaillent sur le projet depuis un an. Le redécoupage des cantons occasionne des changements de bureaux de vote pour les Rémois. Mais dans la plupart des cas, les lieux des anciens et nouveaux bureaux de vote ne sont éloignés que d'une centaine de mètres.

Certains isoloirs quittent des bâtiments anciens pour des lieux plus modernes, ce qui permet d'améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées. L'idée est de faciliter le vote pour tout le monde. La ville de Reims a d'ailleurs envoyé un courriers à tous ses électeurs avec la nouvelle adresse du bureau de vote. Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars prochains. A voir dans votre JT du 19/20 de ce samedi 28 février.

En savoir plus sur le site internet de la ville de Reims : 
- les nouveaux bureaux (plan interactif)
- Les nouveaux cantons (plan interactif)


A voir dans le 19/20 de ce samedi 28 février le reportage réalisé à Reims