Le groupe des rémois The Shoes nominé aux Victoires de la Musique 2016

C'est l'album "Chemical" du groupe marnais The Shoes qui est nominé ce vendredi 12 février en tant qu'album de musiques électroniques. D'autre part, rémoise de naissance, Jeanne Added est elle nominée pour l'album révélation de l'année.

La 31ème cérémonie des Victoires de la Musique 2016 sera diffusée ce vendredi à 20h55 sur France 2.

L'album nominé lors de cette cérémonie est sorti le 2 octobre 2015. "CHEMICALS" est le deuxième sur le label Green United Music. L'album comprend 10 titres originaux et 1 bonus track (Two Pills featuring Thomas Azier). On retrouve Esser sur 2 titres, Blaine Harrison du groupe Mystery Jets sur 2 titres et leur collègue de label, Sage.

Le groupe surprend toujours par l'originalité de ses clips. Le dernier, The Shoes Ft. Dominic Lord - 1960's Horror, dénonce la société de consommation et la malbouffe. (voir ci-dessous)

 

The Shoes est un duo d’électro-rock français originaire de Reims créé en 2007. Il est composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, qui sont tous deux auteurs, compositeurs et producteurs. Avant de créer The Shoes en 2007, Benjamin et Guillaume étaient les deux membres de The Film, groupe de rock qu’ils ont formé à Bordeaux en 2005. Guillaume Brière forme également le duo G. Vump aux côtés du dj rémois Brodinski.