Le chef Arnaud Lallement reste dans le club très fermé des 26 triples étoilés. A côté des 26 restaurants trois étoiles en France (ils sont au total 111 dans
le monde), le Michelin a distingué 80 deux étoiles (dont 7 nouveaux) et 503 une étoile (37 nouveaux), soit 609 tables étoilées au total.
Une difficulté de cette édition, a reconnu le responsable du guide rouge, a été le "mercato des chefs" en fin d'année qui, s'il a montré un grand "dynamisme" en cuisine, a laissé peu de temps aux inspecteurs pour faire leurs essais de table. La valse des chefs a coûté leur deuxième étoile aux restaurants parisiens Lasserre et l'Abeille, qui ont vu Christophe Moret passer de l'un à l'autre. C'est en février 2014, qu'Arnaud Lallement avait décroché sa troisième étoile.
Le guide propose aussi 646 tables "Bib Gourmand", dont 102 nouvelles, qui proposent une cuisine de moins de 32 euros en province et 36 euros à Paris.
Le Guide Michelin France, vendu en 2014 à 150.000 exemplaires, sera disponible à partir du 6 février. Il se décline en outre en 24 éditions internationales.La Champagne-Ardenne, une terre étoilée
Une étoile
Deux étoiles
Trois étoiles