Cet article date de plus de 8 ans

Illuminations de Noël à Reims: la grande roue déjà installée, place de la République (2011)

C'est déjà Noël dans la ville des Sacres! Intitulée "Noël scintille à Reims" l'opération sera officiellement inaugurée le 23 novembre. 
La grande roue de Reims, installée Place de la République à partir du 23 novembre.
La grande roue de Reims, installée Place de la République à partir du 23 novembre. © France 3 Champagne-Ardenne / Charles-Henry Boudet
Les illuminations de Noël c'est du 23 novembre au 6 janvier à Reims, avec pour la première fois, une grande roue de 40 mètres de haut, sur la Place de la République. De jour comme de nuit, vous pourrez monter dans les nacelles et voir la Cité des Sacres comme vous ne l'avez jamais vue, au prix de 4€ par personne, gratuit pour les enfants jusqu'à 2 ans. 

Sur les Hautes Promenades et la Place de la République, du 8 décembre au 6 Janvier, vous retrouverez la traditionnelle fête foraine " Foire de Noël" et ses manèges. 

Comme les années précédentes,le village de Noël s'installe Place d’Erlon, rues Condorcet, rue de l’Etape, et rue Buirette du 23 novembre au 30 décembre.Cette année 135 chalets vous proposent des produits artisanaux, des spécialités de terroir, et beaucoup d'autres articles parmi vous trouverez peut-être des cadeaux à offrir pour fêtes.

Au programme diverses animations : cirque du Père Noël, piste de ski de fond, Eglise polonaise, crèche polonaise, crèche vivante avec ses animaux, chalet automate, boîte aux lettres du Père Noël, chalet des associations, chorales, concerts…

A noter: les soirées nocturnes des samedis 24 novembre, 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre jusqu’à 21 h. 

Les Noëls de l'Art " Rêves et lumières de Noël" à partir du jeudi 29 novembre.
En partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Marne et le Programme Régional de Développement des Métiers d’Art de Champagne-Ardenne, la ville de Reims met en place pour la 6ème année, le concours « Les Noëls de l’Art».
Il s’adresse aux professionnels des Métiers d’Art de toute la région qui doivent réaliser une œuvre alliant originalité, technique et créativité en lien avec le thème "Rêves et lumières de Noël".
Les œuvres sont présentées au grand public lors de l'exposition organisée pendant les festivités de Noël de la Ville de Reims.
A l’issue de l’exposition, de nombreuses récompenses viendront gratifier les plus belles œuvres.
A l'Office de Tourisme de Reims, 2 rue Guillaume de Machault (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 16h, fermé les 25/12 et 01/01).


"Noël sous les Etoiles" - une émission de France Télévisions enregistrée à Reims
L'émission de France Télévisions "Noël sous les étoiles" présentée par Daniela LUMBROSO sera enregistrée depuis le Parvis de la Cathédrale, les lundi 3 et mardi 4 décembre.

Au programme (non exhaustif):Pour les 2 journées, (3 et 4 décembre), les répétitions sont programmées de 14 h à 17 h et l'enregistrement de 17 h à 23 h. Accès libre et gratuit.

Mardi 4 décembre, Philippe Candeloro sera à la patinoire de la place du Forum, pour les répétitions de 15 h 30 à 17 h puis enregistrement de 17 h à 18h.
Il présentera dans "Noël sous les étoiles" une séquence de son spectacle "Le tour du monde en 80 jours".

A 18 h, l'enregistrement de "Noël sous les étoiles" reprendra sur le Parvis de la Cathédrale.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël en champagne-ardenne noël économie