Ils font 17.000 kilomètres et amènent des lettres à des enfants

Les facteurs du Mékong sont quatre jeunes français qui souhaitent recueillir des parrainages pour aider les enfants du Mékong. Louis Heidsieck est notre invité dans le 12/13 de ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Heidsieck, invité du 12/13L'objectif de leur projet est que des enfants parrainés par l’association Enfants du Mékong envoient tous les ans trois à cinq lettres à leurs parrains en France. Embarqué à bord d'un Tuktuk, leur projet est de rapporter ce précieux chargement à leurs parrains en France.

Louis Heidsieck présentera ce projet ce mercredi soir au lycée Saint-Joseph de Reims, où il a étudié.

Pourquoi cette aventure ?

Après une année sur le terrain, les quatre compères souhaitent mettre à profit leur expérience dans le cadre d’un projet réalisé avec leur association. Ils sont convaincus que la meilleure réponse face à la pauvreté et aux difficultés des populations locales des pays d’Asie du Sud-Est est l’accès à l’éducation.

A travers des témoignages d’enfants notamment, ils espèrent favoriser une prise de conscience sur les difficultés d’accès à l’éducation dans ces pays et présenter une solution simple et efficace pour agir : le parrainage avec Enfants du Mékong. Leur objectif est de trouver 100 nouveaux parrains pour permettre aux enfants d’aller à l’école.

Mais qui sont ces 4 facteurs ?

##fr3r_https_disabled##

 

Suivre les Facteurs du Mékong sur le web...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information