Les facteurs du Mékong sont quatre jeunes français qui souhaitent recueillir des parrainages pour aider les enfants du Mékong. Louis Heidsieck est notre invité dans le 12/13 de ce mercredi.
Louis Heidsieck, invité du 12/13L'objectif de leur projet est que des enfants parrainés par l’association Enfants du Mékong envoient tous les ans trois à cinq lettres à leurs parrains en France. Embarqué à bord d'un Tuktuk, leur projet est de rapporter ce précieux chargement à leurs parrains en France.
Pourquoi cette aventure ?
Après une année sur le terrain, les quatre compères souhaitent mettre à profit leur expérience dans le cadre d’un projet réalisé avec leur association. Ils sont convaincus que la meilleure réponse face à la pauvreté et aux difficultés des populations locales des pays d’Asie du Sud-Est est l’accès à l’éducation.A travers des témoignages d’enfants notamment, ils espèrent favoriser une prise de conscience sur les difficultés d’accès à l’éducation dans ces pays et présenter une solution simple et efficace pour agir : le parrainage avec Enfants du Mékong. Leur objectif est de trouver 100 nouveaux parrains pour permettre aux enfants d’aller à l’école.
Mais qui sont ces 4 facteurs ?
##fr3r_https_disabled##
Suivre les Facteurs du Mékong sur le web...
- Lire leur projet complet sur le site internet facteursdumekong2.com
- Voir toutes leurs photos
- Voir toutes leurs vidéos