A 26 ans, l’arrière-petite-fille du fondateur de la grande maison champenoise était la seule Française parmi les 180 pilotes engagés sur la prestigieuse course automobile. Malheureusement, Inès Taittinger et ses coéquipiers ont dû abandonner ce dimanche, à la suite d'une sortie de route.
Au volant de sa Morgan-Nissan, Inès Taittinger est l'une des deux femmes engagées dans l'épreuve reine de l'Endurance. Et la seule Française. A 26 ans, l'héritière de la célèbre maison de champagne a franchi les paliers des formules de promotion avant de s'attaquer pour la première fois aux 24 Heures du Mans.
Sorties de route malheureuses
Lors de la journée du samedi 18 juin, sa voiture est malheureusement sortie de route dans un virage, avant de repartir en course. Ce dimanche 19 juin, rebelote. Une heure avant la fin de l'épreuve, la jeune femme sort de la piste dans le même virage. Son bolide prend feu. C'est l'abandon pour la Champenoise et son équipage composé de Léo Roussel et Rémy Striebig.Dame de coeur
Inès Taittinger roulait pour l'association Mécénat chirurgie cardiaque. Une cause qui lui tient à coeur puisqu'elle-même a subi une opération cardiaque dès sa naissance. Sa jeunesse fut ensuite perturbée par de nombreux séjours à l'hôpital. Avant que la passion familiale pour l'automobile ne l'emporte. Son grand-père François et son père Hugues étaient tous deux pilotes.Voir les images des 24 Heures du Mans :
©France Télévisions
Ecoutez la courte interview d'Inès Taittinger :
©France Télévisions