Karim Mellouki, référent de la "France insoumise" dans la Marne, s'est félicité du "magnifique score" enregistré par Jean-Luc Mélenchon aux niveaux national et départemental.
"Pour un mouvement qui n'a pris forme que début 2016, c'est énorme ce qu'ont réalisé les militants de la France insoumise." Karim Mellouki, référent marnais du mouvement initié par Jean-Luc Mélenchon, tient presque le discours d'un vainqueur. Son candidat a recueilli 19,64% des suffrages au niveau national, 15,1% à l'échelle départementale.
Concernant une éventuelle consigne de vote au second tour, il suit la position de Jean-Luc Mélenchon en n'appelant à voter ni pour Emmanuel Macron ni pour Marine Le Pen. "Les 450 000 personnes inscrites sur notre site participeront à la prise de décision, annonce-t-il. C'est parfaitement logique."
Enfin, Karim Mellouki exhorte les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon "à ne pas se démobiliser" en vue des législatives : il appelle à "un front de vie, de travail et d'énergie (...) pour mettre aux responsabilité des élus qui soient en capacité de voter des lois."
L'interview complète de Karim Mellouki :