Mobilisation contre la loi travail en Champagne-Ardenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Rappez .

Plusieurs défilés sont prévus en Champagne-Ardenne ce jeudi. Les manifestants protestent contre la loi travail. A noter que la diffusion de vos programmes sur France 3 Champagne-Ardenne est perturbée. 

A Reims, le défilé est parti sous la pluie à 10h de la Maison des Syndicats. Environ 2500 personnes sont présentes. Les jeunes étaient en tête de cortège. D'autres rassemblements étaient prévus dans le même temps à Vitry-le-François et Epernay.

A Charleville, ils étaient environ 800 personnes sur la place Ducale. Le mot d'ordre: unité et rassemblement.



Les autres rendez-vous:
Montmirail : 15 h 00 devant Axon Câble
Bar-sur-Aube : 15h, place de la Mairie
Troyes : 16h30, devant la Bourse du travail
Saint-Dizier : 14h, rassemblement devant l'ancien Décathlon, 17h, rassemblement place Aristide-Briand
Chaumont : 16h30, rassemblement place de la Concorde
Langres : 16h30, rassemblement place Bel-Air


 

Antenne perturbée sur France 3 Champagne-Ardenne

Une partie du personnel de France 3 Champagne-Ardenne participant à ce mouvement, la diffusion de l'émission "Champagne-Ardenne Matin" et des JT régionaux de midi et 19h n'est pas assurée ce jeudi. Merci de votre compréhension.

Mobilisation dans toute la France

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a répété sur BFMTV/RMC qu'elle "entendait les inquiétudes des jeunes" tout en défendant une "loi nécessaire et juste". Plus de 200 défilés, manifestations et rassemblements sont prévus un peu partout en France, avec des préavis de grève déposés chez EDF, Air France, Total, dans le contrôle aérien, la fonction publique, le commerce, la presse,les ports et docks, les casinos...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité