Il est originaire de Mardeuil et il se dirige vers une carrière professionnelle. A 19 ans, ce rouleur scolarisé sur les bancs du lycée Arago de Reims vient de quitter l'équipe de France junior de cyclisme sur piste. Son objectif : décrocher son bac avant de basculer dans l'univers du vélo.

On peut s'appeler Nicolas Legras et être bien affûté ! C'est en tout cas l'avis de tous ceux qui côtoient ce jeune cycliste. A commencer par son père, ancien sprinter, qui entraîne son fils dès que celui-ci peut se dégager du temps pour monter sur un vélo.

Le vélodrome de Roubaix comme terrain d'entraînement


Nicolas Legras n'a débuté le cyclisme en club qu'à l'âge de 11 ans. C'est John Gadret, ami de la famille qui a poussé le jeune a partir pédaler sur les routes. Le coureur de la Movistar a eu du nez : moins de 10ans plus tard Nicolas Legras vient de signer dans une équipe de Division 1 à Nogent-sur-Oise. Le jeune Marnais qui s'entraîne plusieurs fois par mois sur le vélodrome de Roubaix s'est même illustré en équipe de France junior de cyclisme sur piste.

En 2015, celui qui pourrait bien incarner la relève dans le monde du vélo en Champagne-Ardenne concourt désormais chez les espoirs. Dans cette catégorie la concurrence est plus forte, mais Nicolas Legras espère quand même se distinguer dès cette saison, aussi bien sur la piste que sur la route. Alors pourquoi pas lors des compétition organisées dans notre région ? Il prendra justement part à Paris-Troyes au printemps, et à Châlons-Sedan à l'automne.

Regardez le portrait que France 3 Champagne-Ardenne a consacré à Nicolas Legras.

A 19 ans il veut prendre la roue des champions qui font actuellement briller le cyclisme marnais, tel John Gadret ou Pauline Ferrand-Prévot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité