Nicolas Sarkozy sera dans la Marne ce mardi 30 août

Le candidat en lice pour la primaire de la droite et du centre (en vue de l'élection présidentielle), Nicolas Sarkozy, sera en visite dans la Marne ce mardi 30 août.

Sa visite débutera par un déjeuner en présence d’élus et représentants du monde agricole puis visitera la Foire de Châlons-en-Champagne. En fin d’après-midi, il organise une séance de dédicaces de son dernier ouvrage « Tout pour la France », dans la galerie commerçante d'un hypermarché de la banlieue de Reims.

Candidature officialisée lundi, livre-programme et premier meeting mercredi : Nicolas Sarkozy déroule sa partition. Et son appel à l'unité, devant les Jeunes Républicains réunis samedi au Touquet, ne l'a pas empêché de cibler Alain Juppé. "Plus réaliste" que le maire de Bordeaux et son "identité heureuse", M. Sarkozy a prévenu : il ne sera pas le candidat des "demi-solutions", particulièrement sur l'immigration. "Apparemment", sa volonté de suspendre le regroupement familial "a choqué quelques oreilles sensibles", a-t-il ironisé.

L'ancien président, qui poursuivra son offensive dès lundi matin sur RTL, semble ne pas vouloir lâcher M. Juppé d'une semelle, de la foire de Châlons à l'université d'été du Medef. Son successeur --et soutien-- à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez, a promis dimanche un parti neutre dans la compétition de la primaire, sans oublier d'adresser quelques piques à peine voilées à Alain Juppé.