Soulagement pour les supporters du Stade de Reims: les Rouge et Blanc ont renoué avec la victoire à domicile en dominant le SCO d'Angers 2 buts à 1.
C'était le 25 septembre 2015. Les supporters du Stade de Reims quittaient Delaune le sourire aux lèvres après une victoire 1/0 contre le LOSC. Depuis, Caen, Monaco, Ajaccio, Toulouse se sont imposés en Champagne. Rennes, Troyes, Nice et Saint-Etienne sont repartis avec un match nul.
Reims et ses recrues font chuter Angers du podium
Mais ce mercredi, les Rémois et leurs nouvelles recrues ont enfin renoué avec la victoire. Pourtant, Angers a ouvert le score dans le premier quart d'heure. Mais Traoré a égalisé juste avant la pause avant que Charbonnier inscrive le but de la victoire à la 50ème minute.Les Rouge et Blanc sortent de la zone de relégation, ils sont désormais 16èmes.
A noter que les nouveaux venus Lass BANGOURA, Thievy BIFOUMA et Abdelhamid EL KAOUTARI ont participé à ce succès.
Olivier Guégan (entraîneur de Reims): "On est très loin d'être mort"
"J'ai le sentiment que nous avons été récompensés de nos efforts et de notre bonne prestation ce soir. Ces trois points devenaient capitaux. Nous avons cette fragilité défensive encore, c'est vrai, et on savait que menés, face à une équipe d'Angers bien structurée, ce serait compliqué de revenir et de passer devant. On a changé de système à la pause, les joueurs ont bien appliqué. Ce match doit être un match charnière dans notre saison. Il doit nous permettre de retrouver de la confiance pour aborder les 14 matches qu'il nous reste pour obtenir le maintien. On est très loin d'être mort, et j'ai toujours confiance en mon groupe."