Plus de 1000 participants au 5e Trail des Tordus à Verzenay

L'EFS Reims Athlétisme organise le 5e Trail des Tordus, dimanche 7 juillet 2013 à Verzenay  à 15 km au sud de Reims et au coeur de la Montagne de Reims. Au programme : un Trail 12km, un Trail 22km, un Trail 46km et deux randonnées, une familiale de 12 km et une sportive de 20 km.

© France 3 Champagne-Ardenne
Il ne faut pas chercher bien loin l'origine du nom du « Тrаіl dеs Тоrdus ». Les différents parcours de l'épreuve, traversent des endroits où la végétation présente des aspects tordus. A commencer par les fameux Faux de la forêt de Verzy: une curiosité naturelle que ces arbres noueux, dont les formes tarabiscotées sont des plus étranges. Il y aussi les ceps de vignes dont les pieds et les rameaux n'ont parfois rien à envier aux Faux, malgré le travail de palissage qui discipline la vigne sous la contrainte.  
Le Trail des Tordus c'est 1/4 de chеmіns de vіgnеs еt 3/4 de sеntіеrs dans les bоіs très vаrіés; des chemins et sentiers balisés à proximité de sites remarquables : Faux de Verzy, Moulin et Phare de Verzenay, Chapelle Saint-Basles, observatoire du Sinaï.
© Trails des Tordus - efsra

Au programme :

Trois parcours de Trail:
Deux rаndоnnéеs :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs