La municipalité a dévoilé mardi matin le nouveau logo de la ville de Reims afin de remplacer le précédent, vieux de 25 ans. Une signature qui se veut sobre et élégante, facturée à la ville 20.000 euros hors taxe par ses concepteurs.
C'est l'un des gestes les plus symboliques de la nouvelle équipe municipales, destiné à donner " un nouvel élan à la ville " selon ses promoteurs.
Chargé par le nouveau maire de Reims Arnaud Robinet de refondre l'ancien logo de la ville imaginé il y a 25 ans ainsi que l'ensemble de sa charte graphique, l'agence de communication "Horizon Bleu" a dévoilé mardi matin sa création, facturée 20 000 euros hors taxe à la municipalité.
Un logo bleu, résolument moderne avec une référence assumée à internet, et qui couvrira d'ici la fin de l'année tous les panneaux de communication de la ville ainsi que les courriers envoyés aux habitants.
Avec ce nouveau logo, la ville entend bien faire de "Reims" une marque à part entière.
Et pour lui donner une visibilité maximale, les joueurs du Stade de Reims porteront ce nouveau logo sur leurs maillots lors de la réception du PSG pour l'ouverture du championnat le 8 août prochain.
Voir notre reportage
Retrospective des logos utilisés
Ce nouveau logo ne fait pas que des heureux, donnez vous aussi votre avis
Refonte du logo et la charte graphique de la ville de Reims. Qqpart entre les marques d'eau minérale et le logo Nana. http://t.co/5UGgHUAFgO
— Julien P. (@Julientweete) 22 Juillet 2014
20 000€ la charte graphique! Pas beaucoup d'inspiration. Dsl mais c'est raté ! #logo #reims #nouveaulogoreims pic.twitter.com/Qrw5JEIRCB
— Harlaut Julien (@Julien_Harlaut) 22 Juillet 2014
Bon, c'est juste une impression ou le nouveau #logo de la ville de #reims ressemble à un autre?! poke @twittinreims pic.twitter.com/ZWG9ljYnDc
— Allo Maman Dodo (@AlloMamanDodo) 22 Juillet 2014
20.000€ HT pour le nouveau logo de #Reims, entre Leader Price et Nana... 20.000€ ! Surfacturé par Bygmalion ? pic.twitter.com/EoUQhjMQls
— LAGARCE (@MonsieurLagarce) 22 Juillet 2014