Reims dévoile son nouveau logo pour la ville

La municipalité a dévoilé mardi matin le nouveau logo de la ville de Reims afin de remplacer le précédent, vieux de 25 ans. Une signature qui se veut sobre et élégante, facturée à la ville 20.000 euros hors taxe par ses concepteurs.  

C'est l'un des gestes les plus symboliques de la nouvelle équipe municipales, destiné à donner " un nouvel élan à la ville " selon ses promoteurs. 

Chargé par le nouveau maire de Reims Arnaud Robinet de refondre l'ancien logo de la ville imaginé il y a 25 ans ainsi que l'ensemble de sa charte graphique, l'agence de communication "Horizon Bleu" a dévoilé mardi matin sa création, facturée 20 000 euros hors taxe à la municipalité.

Un logo bleu, résolument moderne avec une référence assumée à internet, et qui couvrira d'ici la fin de l'année tous les panneaux de communication de la ville ainsi que les courriers envoyés aux habitants. 

Avec ce nouveau logo, la ville entend bien faire de "Reims" une marque à part entière.

Et pour lui donner une visibilité maximale, les joueurs du Stade de Reims porteront ce nouveau logo sur leurs maillots lors de la réception du PSG pour l'ouverture du championnat le 8 août prochain.

Voir notre reportage

La municipalité a dévoilé mardi matin le nouveau logo de la ville de Reims afin de remplacer le précédent, vieux de 25 ans. Une signature qui se veut sobre et élégante, facturée à la ville 20.000 euros hors taxe par ses concepteurs

Retrospective des logos utilisés

 

Ce nouveau logo ne fait pas que des heureux​, donnez vous aussi votre avis


 


 


 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité