Reims : l'extension du stationnement payant fait polémique

A Reims, le nombre de places de stationnement payant augmente chaque année. Principal objectif : libérer des places pour faciliter l'accès au centre-ville. Mais cette extension du stationnement payant ne plaît pas à tout le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, la municipalité a décidé d'agrandir le parc de stationnement payant à Reims. Plusieurs raisons expliquent cette nouveauté : éviter les voitures ventouses, favoriser le turn-over des voitures pour les commerces et libérer des places de parkings.

Plus de 5000 places payantes

Reims compte plus de 5000 places payantes, entre 1 et 2 euros de l'heure en moyenne. Un tarif dissuasif pour les automobilistes qui se rabattent alors sur les places gratuites en périphérie du centre-ville.
Ces zones se trouvent du coup saturées. Au point que, paradoxe, certains riverains qui n'arrivent plus à se garer dans leur quartier, réclament des horodateurs.

Le stationnement payant rapporte plus de 3,8 millions d'euros à la municipalité par an.

Voir notre reportage

Interviews : Valérie Beauvais, Adjointe au maire (LR) en charge de la voirie / Céline Visneux, Riveraine de la rue César Poulain à Reims / Eric Rossignol, Agence immobilière Marcille ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information