Reims, Langres et Chaumont : ces villes où Macron arrive en tête

Si la Champagne-Ardenne a majoritairement voté pour Marine Le Pen lors du premier tour de l'élection présidentielle, quelques grandes villes ont tout de même placé Emmanuel Macron en tête.

Les chiffres sont clairs : en Champagne Ardenne, Marine Le Pen est la grande gagnante de ce premier tour de l'élection présidentielle. La candidate Front national arrive en tête dans la Marne (28,07%), les Ardennes (32,41%), la Haute-Marne (33,22%) et l'Aube (30,33%). Elle remporte par là même la plupart des villes importantes, de Charleville-Mézières à Saint-Dizier, en passant par Châlons-en-Champagne.

Pourtant, conformément au reste du pays, certaines grandes communes ont majoritairement voté pour Emmanuel Macron. C'est le cas de Reims, où le candidat d'En marche ! a recueilli 24,35 % des voix.

En Haute-Marne, Chaumont et Langres font également figure d'exception : Emmanuel Macron y a respectivement remporté 24,04% et 22,77% des suffrages.

Enfin, plus singulier encore, Troyes est la seule ville n'ayant porté ni Marine Le Pen ni Emmanuel Macron en tête du premier tour : dans le chef-lieu de l'Aube, c'est François Fillon qui l'emporte, avec 22,94% des voix, talonné de près par Emmanuel Macron (22,03%).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité