Reims : réouverture de la Fac de Sciences mardi après-midi

L'accès à une très grande partie du Moulin de la Housse sera de nouveau possible dès mardi 14 H précise l'université. La partie du campus occupée par un campement de gens du voyage restera fermée. Lundi, les cours et inscriptions n'avaient pas été assurés. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le président de l'université de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé, avait pris un arrêté interdisant l'accès aux locaux du campus du Moulin de la Housse (hors IUT), suite à l'arrivée hier, dimanche 4 septembre, des gens du voyage.
"Considérant les risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes" : c'est ainsi que commence l'arrêté pris par le président de l'universite de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé.
"L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus du Moulin de la Housse (hors IUT) est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", préçisait encore l'arrêté.

C'est l'occupation irrégulière du domaine public de l'université qui a entraîné la prise de cette décision. L'arrivée massive des gens du voyage, dimanche 4 septembre en début d'après-midi, empêche donc aujourd'hui les personnels et les étudiants d'entrer sur le campus.


Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du lundi 5 septembre 2016 :

L'accès à une très grande partie du Moulin de la Housse sera de nouveau possible dès mardi 14 H précise l'université. La partie du campus occupée par un campement de gens du voyage restera fermée. Lundi, les cours et inscriptions n'avaient pas été assurés. ©France 3 Champagne-Ardenne